contact@cap-d.fr 04 77 06 04 43

Jour 2 du Salon du design de Milan, nos découvertes en avant-première

Jour N° 2 / jour pluvieux !

Nous décidons de faire le quartier de Brera. Moooi s’étant délocalisé dans Brera, nous ne commencerons pas par Tortonna cette année mais pas Brera… Brera sous la pluie c’est très triste !

Nous abandonnons la voiture pas trop loin de la Mediateca St Teresa pour démarrer par cette marque emblématique du design contemporain. Après plusieurs années de mises en scène exceptionnelles et gigantesque à Tortonna, nous restons un peu sur notre faim !

Marcel Wanders néanmoins ne peut pas nous décevoir !  Son nouveau luminaire, ses tapis et ses papiers peints son splendides. Dans une vidéo, il rend un très bel hommage à Mendini sur le design, l’émotion et la liberté qu’il lui a permis d’acquérir.

Ensuite, nous  prenons la direction de la pelota où Hermes s’est installé cette année et traversons les show room des  marques comme Fiandre, Viabizzuno, Flaminia, Fantini, DCW our arriver jusqu’a Hermes. Ce lieu si particulier au plein coeur de Milan n’est pas évident à mettre en scène… Hermes comme d’autres les années précédentes n’enflamme pas notre sensibilité…

Nous poursuivons toute la journée entre parapluie et belles découvertes… jusqu’a Vitton où visiblement la volonté d’exister à travers des designer poursuit son chemin. Une collection d’accessoires Nomades nous fait complètement craquer dans ce bel écrin du Palazzo Serbelloni.

Nous terminerons par Paola Lenti qui emporte notre coeur à travers des harmonies, des matières et une mise en scène merveilleuse.

Rincés et exténués nous terminerons comme chaque année dans un restaurant typique Italien où Risotto, poulpe, et autres gourmandises nous rappelle que nous sommes dans le pays qui a du inventer le plaisir !

Ce matin, il pleut encore mais la météo nous annonce quelques éclaircies …