contact@cap-d.fr 04 77 06 04 43

Foire de Rhô à Milan, notre premier jour.

Comme chaque année, nous arpentons les allées interminables de la foire de Rhô à Milan.

Nous nous contentons de ne faire que les halls du mobilier design et encore sur 8 Halls, nous n’arriverons à n’en faire que 4 sur la journée. Nous nous sommes levés à 4h du matin pour arriver à 10h au salon jusqu’à la fermeture….

Nous conservons un peu d’énergie pour aller également à Euroluce qui n’a lieu qu’une année sur deux. Des milliers de m2 de luminaires… nous retrouvons nos marques préférées. La tendance est à la miniaturisation des appareils d’éclairage avec enfin la prise en compte du faisceau d’éclairement plus étroit et plus précis.

Ce que nous ressentons dans ces premières visites, c’est que le végétal est très présent. Des arbres, des plantes, de la pelouse, de l’eau… un air frais de nature a envahi les marques et elles nous le montrent. Les harmonies colorées sont toujours aussi chatoyantes mais les couleurs sont néanmoins un peu plus sourdes que l’année passée. Sur les murs, une présence accrue de matière. L’enduit « matièré », taloché, gratté, s’installe dans les décors intérieurs.

Nous terminons la journée par le passage inévitable à l’université de Milan où les mises en scène lumineuses sont fabuleuses.

Á demain pour vous présenter la journée, aujourd’hui… il pleut ! Moins drôle !