contact@cap-d.fr 04 77 06 04 43

Les tribulations d’un architecte d’intérieur à Milan – Jour 4 : Journée shopping !

Il serait dommage de se retrouver à Milan sans faire les boutiques ! Le samedi matin est une bonne occasion pour retourner dans le centre de Milan et de mêler design et achats !!!

En partant nous nous arrêtons voir l’exposition de Paola Lenti qui présente une collection de tapis et de meubles dans une mise en scène terriblement efficace. Dans ce lieu nous avions vu Nike, l’année passée. Là, la mise en scène laisse l’architecture industrielle visible, avec un jeu subtile de lumière, de plantes et de couleurs, le résultat est époustouflant. Tout est beau !

Nous filons ensuite à La Rinascente où le sous sol est consacré au design. De nombreuses marques de design sont vendues dans ce célèbre grand magasin. Nous en profitons pour faire un peu de shopping.

Ensuite, nous allons chez e-Depadova. Une maison d’édition de meubles que j’adore. Cette marque a déménagé dernièrement. Elle s’est fait un magnifique show room. Nous avions déjà vu cette marque à Rho. Nous n’avons pas pu résister à l’appel du magasin.

Nous découvrons aussi une mise en scène réalisée par Nendo pour Panerai. Le lieu pourtant chargé d’histoire a été totalement oublié par le designer. Dommage !

Nous terminons notre shopping par Eataly, le centre commercial qui a été réalisé par slowfood. Un collectif qui prône la production étique et les réseaux locaux pour une alimentation bonne propre et juste. Nous remplissons nos cabas de bresaola, coppa, mozzarela et autres produits italiens délicieux.

Nous quittons Milan à 17h00, heureux et remplis de ce qui se fait de mieux en design dans le monde… nous bouillonnons d’idées, d’inspiration et d’envie de faire des projets.

Vivement l’année prochaine !

Denis