contact@cap-d.fr 04 77 06 04 43

Jour 2 à Milan, les découvertes de CAP-D, au programme : Key Cucine – Matteobrioni – Agape et bien d’autres

Nous démarrons ce second jour à Milan sous un soleil radieux. L’atmosphère est magnifique, les immeubles milanais prennent des couleurs splendides… cette ville est pétillante sous le soleil.

Nous avons décidé de faire le centre de Milan. Le quartier de Brera qui héberge de nombreuse marques toutes plus belles les unes que les autres. Nous démarrons par une très belle surprise puisque Agape a créé un show room avec d’autres très belle marque : Key Cucine (que nous découvrons) Antrax (radiateur) Matteobrioni (résine de sol)…

Nous découvrons abord cette magnifique cuisine de Key Cucine qui présente un dessin d’une grande authenticité avec de très belles idées qui révolutionnent pour moi la cuisine. Le meuble s’ouvre en malle cabine pour agrandir l’espace de travail, le dessin de l’ilot très traditionnel sur ses 4 pieds, des assemblages et des détails de fabrication… bref amoureux du détails nous tombons en admiration. Le reste de la visite chez Agape est du même tonneau…

Nous poursuivons notre pèlerinage chez Hermes, où la mise en scène est extraordinaire avec un éclairage de plein jour comme au théâtre qui nous transporte en Afrique… la collection de meubles est comme toujours d’une perfection qui ne laisse pas indifférent notre œil aiguisé d’ébéniste.

Nous découvrons également RAW, une marque créée par des architectes. Ils assemblent et installent des décor d’une très belle authenticité. Le mariage des couleurs, des matières, des objets sélectionnés apportent au lieu une dimension merveilleuse. A la fois nostalgique et douce nous arpentons l’étage de cette maison de 200 m2

Nous déambulons dans Milan jusque tard le soir pour terminer dans une petite pension de famille sympathique …

Après plus de 10 KM de marche nous rejoignions l’hôtel…le repos s’impose…

capd