contact@cap-d.fr 04 77 06 04 43

CAP-D au Salon de Milan ! Devant nous 21 hall … de meubles et d’éclairage

Notre première journée s’achève à Milan.

Départ de la maison à 4H15, récupération de Thibault et Jacques à Lyon… puis 5H30 plus tard, nous passons les tourniquets d’accès à la foire de Milan de Rhô

Devant nous 21 hall … de meubles et d’éclairage. Notre but est avant tout de faire les hall du design : 20 et 16 qui sont les plus représentatifs de ce qui se fait de mieux en design contemporain.  Nous découvrons avec délices des centaines de stands plus beaux les uns que les autres avec comme d’habitude des émerveillements sur les premières découvertes et plus nous avançons plus notre oeil aiguisé devient critique et très exigeant.

Un retour de la couleur avec fracas.

Des fauteuils bicolores, voir tricolores sont d’une grande banalité à Rhô !!!!

Les matières sont toujours aussi présentes, nous le constations depuis déjà quelques années mais cette fois les matières d’origine africaine, ou orientale se précisent. Une tendance ethnique, ou plutôt une influence ethnique se perçoit chez de nombreux créateurs.  Le dessin des meubles, toujours aussi pertinent, prend sa source dans un je ne sais quoi de déjà vu. Les formes les plus réussies ne sont pas dessinées d’après telle ou telle école de design mais elles se nourrissent d’une influence ou de lignes qui sont connues et reconnues dans la mémoire collective. Ce qui les rend immédiatement acceptables et agréables à l’œil.

L’intérêt de la foire de Rhô, le IN, c’est de découvrir toutes les grandes marques de design d’un seul coup. C’est à la fois efficace et totalement indigeste… mais c’est un passage obligé pour sentir et ressentir les grandes tendances à venir.

Après 4H00 de marche, nous terminons le second hall pour aller déjeuner. Nos baskets sont aussi crevées que nos orteils ! Après notre déjeuner, nous passons par euroluce, puis un petit tour vers les hall du mobilier de bureau…Nous filons au centre de Milan où nous avons une invitation chez Valcucine notre marque de cuisine préférée. Nous terminons la journée, entre spritz et biera alla spina accompagné d’une pizza milanaise ! Nous nous couchons après une journée de 20H30 … plus de 11 KM parcourus…

capd