contact@cap-d.fr 04 77 06 04 43

CAP-D à Milan, les photos de notre 3eme jour ! au programme du Design et du beau :-)

Notre programme du 3ème jour se passe à Tortona.

Ce quartier est le plus célèbre du off de la design week de Milan. A l’origine ce quartier a été investi par les marques de design parce qu’il était rempli d’usines désaffectées et de friches industrielles qui ont fait le bonheur des metteurs en scène.

Au début des années 2000, les mises en scènes étaient époustouflantes, Superstudio était le temple du design et chaque marque démontrait son envergure et son savoir faire dans des expositions monumentales.  La crise, le développement économique du quartier, la diversité des salons de design dans le monde ont limité quelques peu les extravagances…

Néanmoins notre première visite n’est autre que la marque Moooi. La marque de Marcel Wanders, le plus grand designer de l’époque. (pour nous !)

La mise en scène se passe depuis déjà plusieurs années dans la même usine. Un lieu immense où tout le talent de Marcel Wanders peu s’exprimer. Cette année, des aplats noirs gigantesques étaient imprimés d’insectes en macro-plans d’une qualité et d’une netteté dingue. La collection est splendide… une toute petite déception, nous aurions bien appréciée une nouvelle mise en scène…

Nous poursuivons notre visite dans le quartier de Tortona avec Corian, qui offre une mise en scène très intelligente et très chaleureuse  pour mettre en avant cette matière glaciale. Puis Archiproduct qui devient incontournable dans tous les lieux de design…

Enfin,  nous arrivons a Superstudio où nous déjeunons. Nous découvrons ensuite une exposition complète sur le thème : Time is colour. Ce qui nous conforte dans l’idée que la couleur va devenir dans les mois qui arrivent le grand sujet de tous les magasines de décoration. Le rose notamment s’installe de partout…

Nous retournons à Brera pour voir Wall & Deco, sur les bons conseil de Patricia Lasserre, directrice de l’école d’architecture intérieur CREAD. Nous passons à La Triennale pour découvrir encore des jolies mise en scène. La fin de la journée se termine par l’Université de Milan où nous restons comme l’année passée sur notre faim… en effet, les mises en scène quoi que spectaculaires n’apportent rien de bien intéressant.

Nous terminons la journée dans un joli restaurant avec au compteur plus de 14.000 pas soit plus de 10 KM.. l’accumulation de la fatigue commence a se faire sentir…